jeudi 14 juin 2007

La fin d'une reverie

Il y a quelques années, lorsque j'étais adolescente, j'aimai me laisser rêver à un futur meilleur. Je me disai que dans une dixaine d'année, quand j'aurai environ 25 ans, je serais installée avec un homme que j'aime et qui m'aime, nous aurions une jolie maison et nous serions heureux. Quelle utopie...
Aujourd'hui j'ai 23 ans et la fameuse dixaine d'année arrive bientôt à son terme. Je dois bien me rendre à l'évidence et cesser de croire en mes rêves d'enfant. Rien ne change jamais.
J'aimerai bien me dire que d'ici une nouvelle dixaine d'année les choses seront différentes mais je n'ai ni l'envie ni la naiveté d'y croire encore. Je n'ai plus qu'à m'y faire et continuer malgrés tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça m'arrivais bien souvent aussi, de me dire "dans dix ans, tu penseras à tout ça et tu vas en rire, car heureux, casé, etc". Ben moi aussi, j'en suis à 23 ans sans grand espoir de trouver le bonheur d'ici mon quart de siècle.

Mais malgré les ennuis et les emmerdes, y'a quand même de temps en temps des ptits quelque chose qui donnent envie de continuer, de garder au fond de nous une petite braise qui n'attend qu'une simple étincelle pour rallume le feu en nous. Faut jamais baisser les bras, on ne sait jamais ce qui peut arriver, la vie nous réserve bien des surprises, et c'est statistiquement impossible que ce n'en soit que des mauvaises :)

Allez, j'te laisse, j'ai encore de la lecture à faire :p