vendredi 19 octobre 2007

Les 7 péchés capitaux

la Paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor

l'Orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer

la Gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, qui implique vraiment l'idée de démesure et d'aveuglement qui ne sont pas contenus dans le mot gourmandise. Son démon est Belzébuth

la Luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même. Son démon est Asmodée

l'Avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon

la Colère : courte folie déjà pour les Anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables. Son démon est Satan

l'Envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie. Son démon est Léviathan.

Je pense que je serais fille de nombreux d'entre-eux... Et vous? De qui déscendriez-vous? ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste un bisou en passant. Pas envie de commenter tes articles même si je trouve la leçon de français -que je connaissais déjà- helàs fort juste et les sept péchés capitaux... pfffff... de qui suis-je la fille déjà?