dimanche 28 octobre 2007

Poussière chère à mon coeur

Aujourd'hui je suis allée rendre visite à mon parain et sa femme. Je les aime vraiment beaucoup et j'étais inquiète de l'état de santé de mon parain qui a 84 ans et qui souffre de deux cancers (prostate et moelle osseuse). En réalité je fu soulagée de voir qu'il était quand même en forme, toujours à blaguer et me questionner concernant mes amours ^^.
Sa femme, Violette, a elle 81 ans et est également en pleine forme. Toujours aussi douce, toujours aussi souriante.
Meme si la souffrance qu'elle vit pour son mari se lit quelque peu sur elle. Elle peint depuis ses 40 ans sur de la porcelaine et est un vrai modèle pour moi dans ce domaine. Comme à chaque visite, j'aime connaitre ses nouveaux projets et ses dernières oeuvres, mais cette fois, elle m'annonça qu'elle avait cessé de peindre depuis que mon parain, Nathan, est malade.
Elle a difinitivement arrêté son art et a commencé l'aquarelle.
Sachant que je me suis essayée à la peinture sur porcelaine lors de ma convalescence il y a deux ans et que j'ai beaucoup aimé ça, elle me fit dont de ses pigments, outils, pinceaux et manuels.
Que d'émotion de tenir ces merveilles dans les mains!
C'est avec un immense honeur que je vais me plonger dans cet art pour suivre ses traces... Elle qui m'a toujours inspiré et émerveillé!
Chacune de ses peintures est remplie de magie et chaque détail nous entraine dans le monde merveilleux de fleurs et de mystères...

Je me réjouis de faire mes premiers pas! Elle m'a meme offert ma première porcelaine à peindre... J'afficherai mes oeuvres avec des vrais pigments et du matériel de professionel mais, pour le moment, j'affiche juste mes anciennes oeuvres faites avec de la peinture de base et que l'on cuit tout simplement au four domestique.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Naïves mais charmantes tes premières oeuvres.

... Julie a dit…

C'était mes débuts :) Ca fait maintenant 2 ans. Je me réjouis de m'y remettre mais j'ai peur de gacher les précieux pigments de ma Violette... :/