samedi 13 octobre 2007

Une simple phrase...

Alors que je cherchai l'image adéquate pour illustrer mon texte précédent, je suis tombée sur un lien et je me suis laissée aller à lire les quelques mots écrits en diagonale...

Une phrase, une seule, eu un écos en moi...
"On pense souvent au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas mourir mais arrêter de souffrir. Souviens-toi que le soulagement est une sensation. Et tu dois être vivant pour la ressentir. Tu ne sentiras pas le soulagement que tu cherches si désespérément, si tu es mort."
Aussi évident et logique que cela puisse être, je ne le comprends qu'à l'instant...

Pourtant j'ai passé la journée à me promener sur la toile du web en cherchant avidement des informations sur ce sujet. J'aurai aimé trouver une histoire vécue, des faits, des données, des "recettes" ou un peu n'importe quel réconfort. Je me souviens avoir apperçu l'adresse de ce site mais sans pour autant m'y arrêter... Et pourtant...

Voici le lien : http://www.bouliana.com/site/mourir.htm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et n'oublie pas qu'il y a toujours quelqu'un qui pense a toi

gros bisous mon amie

... Julie a dit…

Merci... Et tout pareil mon cher, tout pareil.

A tout bientot pour une dvdnight de folie! ;)
Bisous plein