lundi 29 octobre 2007

Matinée du lundi matin

Je me réveille, la gorge en feu, le corps mouate, la bouche pateuse. Le gout du médicament prit en pleine nuit est encore à mes lèvres tandis que j'attrape ma bouteille d'eau. Un frisson me parcourt alors que je glisse mes pieds hors du lit, mais ce n'est pas à cause du froid. C'est la fièvre qui s'évapore.
Je me glisse dans mon jeans et me couvre d'un foulard, d'un t-shirt et d'un pull suffisament moelleux et chaud pour que je puisse agréablement m'y blottir. J'enfile une chaussette verte et une chaussette jaune. Une pensée pour un être cher et alors que je fais quelques pas, ma tête tourne douloureusement.
Je dépose de l'eau à chauffer et prépare le thermos qui va me la préserver. Un sachet de thé, du miel et je m'installe.
J'enclanche le lecteur de cassette pour regarder Resident Evil que j'ai enregistré la veille.
Une fois le film fini, mon téléphone sonne. Un 021!
Mon coeur fait un bon lorsque j'entends la voix douce et joviale de mon contact chez Nestlé. En effet, je lui ai écris un e-mail la veille concernant une annonce parue sur leur site internet.
Il m'annonce que la situation concernant le poste pour lequel je suis en "attente" n'est toujours pas résolue. Mon dossier est la, en évidence sur son bureau, en attendant que le laboratoire soit réorganisé. Je dois encore attendre jusqu'à mi décembre...
Et concernant l'annonce que j'ai vue, ce serait uniquement une annonce leur permettant de sélectionner des bons dossiers comme laborantin (technicien) pour le jour où ils en ont besoin... Voilà pourquoi mon dossier est sur un bureau et que je ne suis pas dans un laboratoire... Ils m'ont sélectionné, je serais une excellente employée. Ils n'ont juste pas de poste disponible pour le moment...
Quel piètre réconfort, il ne paie meme pas le loyer...

Décembre... nous verrons bien...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Patience et courage... ton heure viendra.

Bizzzzzzzzz

... Julie a dit…

Un jour mon heure viendraaaaaaa :p
Le prince charmant fait partie du lot? hihi